Section 5: Productivité en linguistique et en didactique des langues étrangères



Conférences:

La plate-forme de communication « Edmodo » au service de la productivité écrite et interactionnelle des apprenants dans une formation intensive de FLE (Abstract)

Christiane Buisseret (Bruxelles, Belgique):
Enseignement du français: Approches innovantes - L'orthographe rectifiée : un atout pour le français, langue vivante ! (Abstract)

Héloïse Elisabeth Ducatteau (Lisbonne, Portugal):
Le frallemand des lettres de la princesse Palatine (Abstract) (Talk cancelled / Vortrag abgesagt)

Svenja Dufferain-Ottmann, Docteure ès Lettres (Mannheim, Allemagne):
L'implicite en tant que stratégie d’évaluation (Abstract)

Karl-Heinz Eggensperger, Docteur ès Lettres (Potsdam, Allemagne):
Formation plurilingue en langues romanes (Abstract)

La langue équitable en genre dans l’enseignement de l’allemand langue étrangère en France (Abstract)

Pr. Frédérique Grim (Fort Collins (CO), États-Unis):
Cours « traditionnels » de langue : Introduction à la production orale et écrite du monde professionnel (Abstract)

Ellinor Haase, Docteur ès Lettres (Bochum, Allemagne):
Les langages spécialisés en classe (Abstract)

Pr. Nadine Rentel (Zwickau, Allemagne):
Franchir les frontières linguistiques et culturelles à travers d’un projet franco-allemand d’enseignement virtuel à l’université (Abstract)

Rodrigo Rodrigues (Curitiba, Brésil):
La capacité cognitive du cerveau pour l'apprentissage des langues étrangères et son impact sur la confiance en soi (Abstract)

Nouvelles stratégies linguistiques globales en Francophonie: Gad Elmaleh et "The Magic of Thinking Big" (Abstract)